Envie de participer ?
LES ARCHERS ONT REPRIS LEUR SPORT FAVORI

Voici l'article du Dauphiné sur le CLub et sa reprise (journal du jeudi 23/09/2021

François-Xavier Ramond, arbitre fédéral et président de la Flèche caturige, et ses adhérents ont investi le boulodrome couvert pour la reprise du tir à l’arc. Les séances sont encadrées par le président et par deux entraîneurs fédéraux et ont lieu le mardi de 17 heures à 18 h 30 (débutants), de 18 h 30 à 20 heures et de 20 heures à 22 heures (compétiteurs). Un créneau pour les ados est prévu le samedi matin. « Si les anciens sont revenus plus motivés, précise le président, nous avons quelques nouveaux archers venus découvrir cette discipline. Les inscriptions se font sur place, mais pour les nouveaux, deux séances d’essai sont proposées, l’inscription se faisant à l’issue. » Il reste encore quelques places pour venir s’essayer à cette discipline dynamique. Ce sport mobilise aussi bien les compétences physiques que les facultés de concentration et de maîtrise de soi. Bénéfique pour la santé, le tir à l’arc concourt à l’amélioration de la coordination des mouvements et de l’équilibre, à l’amélioration des repères dans l’espace, à l’amélioration du système cardiovasculaire et à la réadaptation à l’effort. Bon pour l’esprit, la pratique du tir à l’arc a un effet antistress et elle permet de canaliser son Vos communes énergie et d’améliorer sa concentration. Dans le cadre d’une pratique en compétition, elle requiert une maîtrise de soi et une bonne capacité à gérer ses émotions. C’est aussi un sport adapté à toutes les morphologies. Pour chaque archer, le choix de l’arc se fait en fonction de sa taille et de ses capacités physiques. Au sein du club, cette discipline favorise la convivialité et les échanges entre les générations et même si c’est un sport individuel, il se pratique également en équipe, favorisant ainsi la coopération entre ses membres. Il se pratique dans le respect des règles de sécurité et de pratique des personnes et de l’environnement. L’assemblée générale de la Flèche caturige aura lieu le 19 octobre à 19 heures, salle de réunion de la mairie.